Présentation du bateau école
Il est possible de passer son permis plaisance dès l’âge de 16 ans. Ce permis permet de conduire un bateau dont la puissance du moteur est supérieure à 6 chevaux (ou 4,5 kilowatts). Il est obligatoire pour la conduite des VNM (véhicules nautiques à moteur).
Plus qu’une simple formation !
Nous allons tout mettre en œuvre pour vous aider à réussir vos épreuves théoriques et pratiques. Votre formateur va aussi contribuer à vous faire devenir un plaisancier responsable, pour votre sécurité et celle de votre équipage. Vous allez bénéficier de ses 20 années d’expérience dans la sécurité en mer et l’enseignement du permis bateau.
« Notre capitaine est un formateur professionnel agréé par l’administration maritime française »
II saura vous transmettre son savoir dans une ambiance conviviale. La sécurité est au centre de son enseignement car elle est indispensable pour que vous puissiez prendre la mer en toute sécurité. Nos formations théoriques et pratiques respectent en tous points la réglementation française, que ce soit en termes de durée, de déroulement de l’enseignement, que des objectifs pédagogiques à atteindre.
En complément de nos formations qui se déroulent en face à face, nous vous remettons une mallette pédagogique et vous donnons accès à un outil internet innovant et performant. Grâce à cet outil en ligne, vous pourrez travailler à votre rythme et bénéficier d’un suivi personnalisé.
Passionné par son métier et la navigation, il est un acteur de la sécurité en mer, diplômé dans le domaine du sauvetage en milieu aquatique hostile. Il a dirigé et formé des équipes de sauveteurs aquatiques depuis les années 2000.
- Sauveteur Côtier diplôme DDSC
- Chef de bord sauveteur côtier diplôme DDSC
- Moniteur de secourisme en milieu aquatique
- Moniteur de plongée
- Membre de la Chambre nationale des bateaux écoles professionnelles
* DDSC : Direction de la Défense et de la Sécurité Civile